Que faire pour un chien qui se gratte tout le temps mais qui n'a pas de puce?

c'est un rott ca lui fait des plaques il se gratte a sang et sa part comme si il avait des pellicules et ca recommence que faire?
Reponses:
va voir le veto.
mon chien me fait la meme chose.mais le veto que javais avant ne me la pas bien traiter ,donc je suis allez voir un autre et celui la lui a fait une biopsie,resultats allergie ,mais je ne sais pas encore a quoi ,il faut lui faire d'autre examens.pour l'instant il reçoit des piqures contre les demangeaisons et des antibiotiques que je doit lui donner des qu'il reçoit des plaques rouges.
le traitement est tres long et chere.
je te conseil de prendre une assurance pour les soins de ton chien au cas ou il ferait la meme chose que le mien.
n'attend pas trop longtemps car il risque de perdre beaucoup de poils,le mien en avait presque plus sur le dos et plus de poils au pattes,il etait affreux c un terre neuve donc imagine toi le resultat.
cour vite prendre rendez vous chez le veto.
bonne chance.
ps:ne reagie pas sur les reflection du genre "coupe lui les pattes" ou alors "salo.. de rott tue le" c des gens qui ne connaissent rien au race de chien.
c pas seulement les rott qui mordent il y a aussi d'autre race qui le font.(berger allemand et autres chien qu'on ne pense meme pas)
a bon entendeur
Moins de viande et plus de riz.
lui mettre des puces . il aura une bonne raison de se gratter comme ça
Il semblerait qu'il ait de l'eczéma:

Maladie inflammatoire de la peau, chronique et non contagieuse, l'eczéma est causé par des allergies et par une hypersensibilité.

Faut que tu ailles voir monsieur le véto.
salut,

ma chienne me fait la meme chose et en fait c soit parce que la puce a le temps de piquer ton chien avant de mourir (je suppose que ton chien est traité pour mais le produit n'empeche pas les puces de se poser sur ton chien, ca les tues au contact de la peau de ton chien) donc ton chien fait une reaction allergique aux piqures de puces ou alors c tout simplement qu'il fait de l'exemat ou il est allergique a quelque choses dans son environnement!!
c'est bien des puces
sauf que tu ne les vois pas
vu que sa robe est noir
les puces sont tres malines et se cachent va chez ton veto et achete du frontline en spray ca agi dans les 4h c'est chere mais efficace, ton chien est allergique aux morsures des puces, ca arrive tres frecament, pense egalement a traiter son tapis et si tu a d'autres animaux aussi, ton chien peux egalement avoir des souci par rapport a un shampooing si tu l'a lavé , ou encore l'alimentation que tu lui donne. voilà les 3 facteurs possibles et encore se n'es pas parce que tu traite ton chien contre les puces ou que tu n'en vois pas , qu'il n'en a pas.
pour que ses plaies cicatrices lave lui le ventre avec un savon au ph neutre a acheter en pharmacie , ils t'orienteront explique ce qu'elle a lave lui tout les jours.
Salopris de rott. Qu'il aille en enfer!
sais pas
Head and Shoulders !
Non, je plaisante, tu lui coupe les pattes, en plus, il sera moins dangereux.
mauvaise alimentation, va voir un véto !
va voir ton véto , ton chien doit avoir un problème de peau!
va chez le véto. Il va lui faire une piqure calmante. Lui donner des antibiotiques pour éviter une infection et peut-être de la crème apaisante
consulter son véto
peut-être est-il trop nerveux ?
quelques anti-dépresseurs régleront son problème !
mon rott n'a jamais eu ce probleme mais pense peut-etre a effectivement moin de viande deja et donne lui + de croquette genjre proplant histoire de le garder en forme c'est pas de la pub c'est un conseil c'est ce que le mien mangais et mon berger allemand avais ce probleme et le proplant a tous réglé moin de viande + de proplan mais attention + de sec = + a boire pense y ^^
Mon Cher Watson, mon chien, fait exactement la meme chose. Tellement il se gratte dans son panier en plastique qu'il fait le bruit d'une machine a laver qui essore... après consultation chez le véto, et biopsie, le résultat est qu'il est allergique à la salive de puce et qu'il est devenu asthmatique... résultat = cortisone, antibiotique, etc.. il a prit 5 kgs (1/3 de son poids). Mais la cortisone faut pas la donner longtemps, alors il a un traitement avec un produit qui s'appelle duowing. C'est efficace.
tu devrais l'emmener voir un véto; il y a de grande chance qu'il est de l'ecséma ou une maladie de peau dans le genre.tu ne peux pas le laisser souffrir comme ça, tu es son maître, tu te dois de faire quelque chose
Frontline marche tres bien, mais si tu veux essayer quelque chose de naturel, tu vas chez le pharmacien ou au magasin bio , tu demandes du Citri-Pura , ( essence de pépins de pamplemousse ) .Quelques gouttes dans un verre d' eau et tu en mets partout sur ton chien,tu verras , il va arreter de se gratter , si evidemment ce sont des aoutats et autres genres de bestioles microscopiques . L avantage c' est que s' il se leche , il n' y a pas de danger vu que c' est naturel . Bonne chance .
Plus de questions