Est-ce que les chats sont jaloux?


Reponses:
Bah c'est un peu comme les humains, t'en as qui sont affreusement jaloux et d'autre qui s'en foutent.
Mes 2 précédents chats (européens) étaient des crèmes. Le plus vieux (Mouty) n'a absolument rien dit quand Colas est arrivé dans la maison. Quelques années plus tard, en rentrant des cours, j'ai retrouvé Colas tranquille en train de dormir sur mon lit, alors qu'un chat inconnu essayait de faire la fête à mon poisson rouge ! Et lorsque ma soeur venait avec sa chattoune, il n'a jamais été agressif avec elle, c'était même le contraire !!
Chaya, mon matou du moment (européen, siamois et sacré de birmanie), peut tolérer les autres chats sur son territoire. Cet été il partageait même parfois sa gamelle. Mais, c'était de façon occasionnelle, et surtout en son absence !
oui
oui je pense que les chats sont jaloux et possessifs vis à vis de leur maitre ou maitresse qui le leur rendent bien ^^
je pense que oui pour ma part.
par ex: j'ai une chatte et elle est la princesse de la maison, mais on a voullu adopter un chat et là elle s'est revelé. elle était méchante avec moi, je ne l'avais jamais vu comme ça. Quand je prennais le chat sur mes genoux pour les calins, elle me lançait des regards de tueuses.
elle était fachée avec moi la journée mais le soir, elle venait dans mon lit, me faisait des calins alors qu'avant l'arrivée du chat elle n'était pas aussi caline avec moi.
Finalement on a du se séparer du chat. Il a étét adopté par une autre personne. Ma chatte et moi on est devenue très complice depuis. ^^
je ne pense pas que cela soit juste une question de territoire. ça dépend aussi de la façon dont on a élévé nos chats.
Pas plus que les chiens,!!
Je sais pas, j'ai eu un chat et un chien en même temps et je n'ai vue de la jalousie de la part du chien au début, car le chat est arrivé en deuxième.
oui; les chats sont jaloux entre eux.
pour moi oui, certains comportements de ces boules de poils sont parfois incompréhensible..
Quand il n'ont pas ce qu'ils souhaitent ils le font comprendre.
avez vous déjà remarqué le comportement d'un vieux chat lorsque vous lui amené un ti chaton qui aimerait squatté sa litière. il le hais lui, il vous fais carrément la gueule et avec le temps il l'accepte.. si vous faite l'erreur de le délaissé il se sentira chassé et cherchera une nouvelle maison.. je ne sais pas si c'est de la jalousie ou un refus de territoire, mais ils ont quelque chose dans le regard qui foudroie.
en tout cas ils sont jaloux de ce qu'on mange et essaiera toujours de vous amadouer et de vous faire craquer..
parce qu'ils savent qu'on les aiment trop.
g 2 chats . é g constaté k à chak fois ke jmoccup de l1 dentr eux lotr se comporte com si il veut se montrer; ou me montrer à tel point il m'aime ..
oui même expérience. ma chatte "plume" crache quand elle me voit depuis que j'ai "nunuche" la petite nouvelle. je la prends pour lui faire des calins et lui dire qu'elle a toujours sa place mais je la vois de moins en moins et elle dort seule maintenant. quel caractère! mais bon ça s'arrangera.
oui, je ronronne toujours et sort mes griffes
Les chats sont jaloux comme des poux !

Heureusement qu'ils ne sont pas jaloux comme des pieds car cela ferait des pièges à loups !

Eux qui sont déjà des pièges à souris vivants !
Hyper-jaloux. Surtout s'il y a des bebes ou des enfants dans la maison.Ils se comportent comme des enfants et veulent qu'on les caresse et cherir a la maniere des enfants.
Moi j'adore les chats mais ce que je les reproche, c'est qu'ils manquent la fidelite du chien.Le chat est hypocrite.le chat oublie vite ses proprietaires.
oui
Le mien est très jaloux. Il n'aime pas quand je reste longtemps devant le PC ou au téléphone, à une époque il avait même compris qu'en tirant sur un fil il attirait mon attention. c'était le câble ethernet de ma freebox !
Et je ne vous raconte même pas quand j'ai des invités chez moi.
Tout être vivant (à part les plantes et les bigorneaux) que tu accueilles chez toi et à qui tu prodigues de l'attention et de l'amour est susceptible d'être jaloux et d'avoir des réactions dangereuses (genre bouffer un bébé).
tout felin est un jaloux......surtout chez les femelles....
oui !
particulierement la mienne elle s'appelle Cathie et a chaque fois que je caresse sa fille Lola ! elle devient jalouse donc mechante avec elle ! mais je la console en lui ovrant une tranche de viande !
Super jaloux..

Le mien a pissé sur les affaires de mon chéri la première fois qu'il a dormi avec moi..

La deuxième fois (il avait ramassé son linge), il a pissé dans ses chaussures...

La troisième fois, il a dormi entre nous deux et ca allait déjà mieux...

Quand à ma chatte, elle pisse dans le panier de mon chien (le dernier arrivé de la bande) et lui mets des roustes terribles...
les chats sont effectivement jaloux
j'en possède un de 13 ans et il boude lorsque qu'il sent que j'ai caressé un autre chat
oui parce que quand je caresse ma chienne ma chatte se met a attaquer ma chienne
Et comment !

Il faut bien comprendre que les chats considèrent que la maison leur appartient, et est peuplée de bipédes bien pratiques, nous, dont le rôle est de faire des gratouilles, d'ouvrir le frigo et de servir d'ouvre-portes.

Alors qu'un intrus arrive (autre animal, enfant, conjoint) et le chat pense que sa suprématie sur son territoire est mise en danger .
ne dit on pas que "ce n'est pas le maitre qui adopte le chatmais le chat qui adopte le maitre" en conséquence de quoi nous somme tout a lui et donc la jalousie est un trait de caractere tres felin .
oui moi (parfois ) mon mari ne peu pas me toucher sinon le chat le griffe heureusement pas tout le temps
On dit que le chat siamois est jaloux et possessif mais pour les autres chats je ne pense pas qu'ils le soient.
Plus de questions