Des puces dans le jardin, comment s'en débarrasser ?

Ma gd-mere habite la rase campagne girondine. Elles est envahit de puces depuis environ 1 mois. (jardin, garages, gazon, et même à l'intérieur de la maison maintenant). Attention, elle est propre, ne pas partir sur de mauvaises idées. Que faire pour se débarrasser de ces bestioles ? (solution écolos bienvenues ! .)
Reponses:
Solution ecolo et efficace.
Si tu as un bol ou une assiette creuse jaune (la couleur est tres importante) remplie la d'eau et met la au centre de ton jardin. les pucs sont attires par la couleur, ils viennent et grimpent sur l'assiette, tombent dans l'eau puis se noient. Titanic version insectes.
Bon je c ca peut sembler un peu ridicule mais c veridike. essaye et tu m'en diras des nouvelles! bon courage et bonne chasse
Produit en vente en pharmacie ".." (désolée pas de Pub)
Il existe un produit insecticide pour ce genre d'invasion en pharmacie. Il faut tout traiter en mème temps, sauf hélas le jardin mais également les animaux si elle en a. Pour ce qui est de l'extérieur je ne sais pas, cela est du aux fortes chaleurs actuelle
A poil, pour te transformer en épouvantail.
Paris, le 20 juillet

Pourriez vous svp préciser de quel genre de puces il pourrait s'agir?

Il semble improbable qu'il s'agisse de puces domestiques.

Est-ce que je peux vous demander si il y a beaucoup de hérissons?

ns
Bien vérifier les animaux autour,en ce moment présence de chats et chiens lâchement abandonnés pour les départs en vacances. Bien sur,ils n'ont pas l'habitude de la nature!
Plus vérifier les haies /hérissons qui peuvent abriter des puces. Il faut savoir profiter de l'hiver et de la neige (en gironde=?) on voit leurs traces dans la neige. (En été, il suffit de chercher, c'est plus long) .
Plus nettoyer l'escalier d'entrée (en dessous et autour)avec présence de brindilles!!de même, les dépendances ,tq recoins ds le garage.
Ensuite,seulement, on pulvérise les produits insecticides ne faut pas oublier les renouvellements!et ceci pdt env. 2 ans car à la campagne les murs de clôture sont très peu perméables.

En solution ecolo , je récolte en octobre (ds le nord) les sommités fleuries de fleurs jaunes " = la tanaisie ", et j'en mets aux endroits risqués cela marche très bien et ça tient jusque maintenant , bien sur, je renouvelle.
tu prend le spray anti puce de ton chien et tu asperge le jardin avec. ces chers mais très efficaces. ça enlèves aussi puceron fourmi et tout le toutim.
je te conseil de prendre la reference en matiere d'anti puce. demande a ton véto ce que c'est je crois que la pub est interite ici (dommage)
Plus de questions