Est il vraiment necessaire de prendre une douche ou de se laver tous les jours ?


Reponses:
Absolument PAS.

C'est une très mauvaise habitude à ne pas prendre car mauvais pour l'environnement (surconsommation d'eau) et mauvais pour ton épiderme.

Evidemment si tu as un travail physique où tu sues des litres, tu seras obligé de te laver tous les jours mais pas forcément si tu travailles dans un bureau par exemple.

L'odeur dégagée par le corps humain n'est pas forcément une puanteur, c'est une vue culturelle typiquement occidentale.
S'atomiser de deo, savon, parfum et crème en tout genre ne fera pas forcément sentir "bon"

A force de tout vouloir asseptiser/contrôler on va pas forcément dans le bon sens.

A+
Evidemment
Houlala oui oui oui!!!
pourquoi ta maman ne te l'a pas dit ?
Si tu veux pas être malade et puer oui, c'est necessaire !
Non, de toute facon tu seras à nouveau crade!
Dans la meme rubrique: est-ce necessaire de faire la vaisselle?
est-ce necessaire de faire le linge?
..
;-)
demande a ton entourage!
Pour notre bien à tous un grand OUI
necessaire non,... si tu n'en prend pas tu ne vas pas mourir...
Si tu aimes être couvers des excréments des bactéries qui prolifèrent sur ta peau, non ce n'est pas obligatoire.
En fait non. Je me souviens d'une étudiante qui s'etait faite mal voir par le jury à l'entrée d'une école d'infirmière car elle avait répondu oui à la question "vous lavez vous tous les jours". Il faut savoir que plus tu te laves, plus ta peau va se sensibiliser aux bactéries. Ceci dit pour des questions de bienséance, et d'odeurs corporelles, la plupart des gens, et j'en fais partie, se lavent tous les jours.
non, sauf si tu es un travailleur ou une travailleuse de force et que tu transpires toute la journée. se laver avec un gant de toilette tous les jours les parties sensibles oui mais la douche tu peux la prendre deux fois par semaine, bref ça dépend des gens, certains ne peuvent pas s'en passer le matin ou le soir mais ça va pas te rendre malade de ne prendre une douche qu'une fois par semaine.
oui si tu veux pas sentir mauvai!
..sauf si tu veux te lancer dans l'élevage des morpions !
En fait si tu te laves tous les jours tu fragilises ton épiderme. Après ton dépend de l'activité que tu mènes chaque jour (environnement, transpiration, etc.) et de ton corps (certains dégagent une odeur forte, c'est dommage) mais si tu travailles dans un bureau, qu'il ne fait pas trop chaud et que tu ne pues pas naturellement une douche tous les deux/trois jours permettre d'éviter de fragiliser ta peau. Ça n'empêche pas de se laver tous les jours en faisant une toilette légère.
Maintenant tu fais comme tu veux, perso je me lave tous les jours.
pour ne pas puer oui
Ca vaut mieux pour toi et pour tout les gens qui te cotoie !
Parce que je te dit pas les odeurs ! lol PTDR
ce n'est pas obligatoire mais c'est conseillé, effectivement plus pour les autres que pour toi (odeur de transpiration et de fromage, pas terrible). Mais j'ai connu une jeune fille qui a été hospitalisée pour une maladie de peau, la cause : elle se lavait trop (3 douche avec savon par jour) et sa peau était attaquée. Mais une douche par jour c'est pas mal !
PS on ne meurt pas si on se lave pas, cf le moyen âge ou certains ados !
se laver oui
tous les jours bah moi je dis non ! demander à vos dermato

le savon c pas si doux que ça (il n'y aurai que le dove d'acceptable sur le marché du savon), notre peau porte une flore bactérienne (toutes les bactéries ne sont pas méchantes, pensé à la pub actimel!) qui lui est utile, et le savon n'est pas bon pour elle.

alors maintenant je ne dis pas qu'après un marathon faut pas prendre de douche parce que la sueur c pas bon non plus.
mais une douche tous les jours quand on n'est pas plus sale que ça je dis non.

une douche tous les deux jours grand max, et pour en rajouter une couche ça sera bon pour les économies d'eau !!

pour ceux qui ne se réveille pas sans une douche. prennez la rapide et sans savon (enfin pas de savon à chaque fois)
OUI OUI OUI et autant pour toi que pour les autres!!
Bien sûr, rien que pour son bien-être personnel.
Cela depend bien évidement de ce que représente la "nécéssité "pour toi. Se laver tout les jours, fait partie des rituels instauré par notre société, et bien utile pour ne pas puer. De plus si tu es un homme tu es favoriser à avoir une odeur corporelle plus importante. Et en notre siècle cette odeur est plutot tombé en désuétude face aux odeurs plus facilement agréable des produit fruité et autres.
Se prendre une douche tout les jours, c'est aussi un moyen de se réveiller le matin (pour certain) ou de se sentir bien dans sa peau. Personnellement je n'aime pas sortir dehors sans être passé par la douche. Et vu que je peux transpirer dans la nuit je préfère me laver le matin. Mais bon la dessus il y a tout un avis sociétaire. Une bonne partie des américains se lavent deux fois par jour, et de ce fait pense que les français qui ne se lavent qu'une fois par jour ou mm moins sont sale.
Et celon leur critères, et bien nous le somme. Mais voila pour la peau, être agrésser tout les jours par des produits détergents n'est pas nécéssairement une bonne chose. Qd je parle de produit détergent je parle des gel douche et autre champoing qui utilise tous (ou presque-perso savon dove, oui c'est pas moderne mais ma peau elle préfère!) le mm agent détergent : laureth sulfate sodium. Ben ou iy'a des détergent dans les gel douche et les champoing, alors ca peut faire une belle jambe de pas avoir de savon, qd on remplace par un truc pire, et irritant pour la peau.
Enfin bref, une douche tout les jours, c'est qd mm a mon avis un minimum syndicale, avec un savonnage au lieu adéquate. Un lavage de cheveux de temps en temps, et un brossage de dent (et de langue, ca évite vraiment de puer trop de la gueule- la langue chargé c'est pas un mythe) régulier deux fois par jour (ou plus si tu peux) et la t'es paré !
C'est une question de culture, je vois qu'il y a des pays que approuvent l'habitude de ne pas se laver et de sentir mauvais, en Amérique Latine c'est une manque de respect avec les autres, comme Colombienne je me lave tous les jours.
En voilà une question!
Prends donc exemple sur notre bon roi louis XIV qui a prit son premier bain à l'age de 4 ans si ma mémoire est bonne. (et oui, je suis très très très vieux)
je me lave les cheveux tous les 4 jours ! et mon corps toute les semaine et j'en suis pas morte !
Personne ne m'a jamais dit que je sentait mauvais et je me porte très bien ! Ca depend peut etre des personne de la transpiration (car je ne transpire pas beaucoup !) et je m'habille tout les jours avec des autres vetements . Je trouve que les gens se rende pas compte qu'il use trop eau . Essaye tu vera lol . Ca reste taboo ce truc je crois :(
devine?
L'idéale est de laver certaines parties (aisselles, pieds, cou, parties intimes) tous les jours, le reste une à deux fois par semaine suffit.
Cela permet de ne pas agresser ta peau.
Moi je prend une douche rapide tous les jours, pour me reveiller et laver les parties necessaires.
Ensuite lavage général au savon d'Alep et un bon gommage toutes les 2 semaines !

Et non je ne pue pas !!!
oiu si tu veux garder tes amis !
A moins que tu as envie de puer du "bulbe" ... Oui !
ouè car après tu as toute la transpi' é la crasse ki s'accumule !! :-S !! é ta plein d'acarien sur un tout petit espace de peau
pour une question de santé, il est nécessaire d'avoir une hygiène correcte tous les jours. pour une question psychologique aussi, car si l'on arrive à prendre soin de soi, c'est déjà beauxoup, sinon, c'est que l'on chute dans un laisser aller, un abandon de soi, un manque d'amour de sa personne.
Plus de questions