Educatrice pour jeunes sourds-muets?

Ma fille après son bac, aimerait s'occuper en tant qu'éducatrice d'enfants sourds et muets. Savez vous la formation qu'il faut suivre ? Nous résidons dans le Languedoc Roussillon, peut être à Montpellier ? Qui peut l'aider ? Un grand merci d'avance.
Reponses:
J'ai écrit un mémoire sur des élèves malentendants avec qui j'ai travaillé. Voici quelques coordonnées d'associations qui pourraient être utiles (certaines sont en Ile-de-France, mais il suffit de les contacter pour avoir leurs collègues du Languedoc-Roussillon.


•Handiscol'

Ce service est destiné aux familles d'enfants handicapés ou malades souvent en difficulté face aux problèmes de la scolarisation ainsi qu'aux enseignants qui interviennent auprès de ces enfants et adolescents. L'appel est facturé au tarif d'un appel local selon le principe du numéro AZUR.

Numéro azur Handiscol : 0 810 55 55 01

•CNEFEI (Centre National d'Etudes et de Formation pour l'Enfance Inadaptée)
La mission centrale CNEFEI est la formation d'enseignants, de directeurs d'établissements, d'inspecteurs dans le domaine de l'adaptation et l'intégration scolaires, enseignants à même d'oeuvrer soit dans les classes, soit dans les établissements pour mener à bien une politique d'éducation et d'intégration décidée par le ministre.
site Web : www.cnefei.fr

58-60 avenue des Landes
92150 Suresnes
Tél. : 01 41 44 31 00
Fax : 01 45 06 39 93

•ANPEDA (Association Nationale des Parents d'Enfants Déficients Auditifs)

76, bd magenta
75 010 Paris
Tél. : 01 53 35 86 86

•Fédération nationale des sourds de France

1, rue du 11 novembre
92120 Montrouge
Tél. : 01 46 55 00 57

•Fédération APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés)

185 Bureaux de la Colline
92213 Saint-Cloud Cedex
Tél. : 01 55 39 56 00
Fax : 01 55 39 56 03
Email : federationapajh@wanadoo.fr

site Web: www.apajh.org

Bonne continuation!

EDIT pour la réponse suivante: les liens ne marchent pas! Dommage, cela m'intéressait.
En premier lieu il faut qu'elle apprenne la langue des signes et ensuite qu'elle fasse des études pour être éducatrice spécialisées: ( http//: www.educateur-specialisé.net)
Son diplôme en poche elle pourra essayer de trouver un poste dans un établissement qui acceuille des Sourds.
Elle peut également devenir interprète en LSF. Vous trouverez les infos sur le site ci-dessous, ainsi que les associations où elle peut apprendre la lsf

Et bon courage à votre fille !

http//:www.surdité.lsf.free

P.S. Il faut savoir que l'on ne dit pas sourd muet mais les Sourds avec un S majuscule comme on dit les Français.
En effet les Sourds se considèrent en tant que Communauté avec une culture et une langue qui leur est propre.
De plus un Sourd n'est pas muet car s'il le désire il peut parfaitement parler pour peu qu'il ait été rééduqué dans sa petite enfance, on dit "démutisé" C'est par choix que les Sourds ne parlent pas car ils veulent utliser le langage qui les caractérise : la langue des signes

Si votre fille veut travailler avec les Sourds il faut qu'avant toute chose elle apprenne ce qu'est la culture sourde car ils ont vite fait de rejeter les Entendants qui ne comprennent pas leur culture
je souhaite bonne chance a votre fille, je voulais faire le meme metier mais bon finalement je fais des etudes tres differente mais je ne renonce pas a l'idee d'apprendre un jour la langue de signes.
bon courage!
Plus de questions