Comment peut-on enseigner un enfant qui ne veut pas apprendre de son gré ?

C'est un enfant dont les parents ont le soucie de sa scolarisation ; mais que ce dernier ne veut pas étudier du tout, ni même aller à l'école. Il est très obstiné et ne veut rien faire. Il a 6 ans, et n'est pas comme les enfants de son âge. Il n'est ni un débile, ni un idiot, ni un., d'après les psychiatres. Apportez moi de l'aide à cette queston.
Reponses:
A 6 ans, il y a des choses qu'un enfant peut décider et d'autres qu'il ne peut pas; aller à l'école n'est pas un choix pour lui c'est une obligation et ça ne se discute même pas. Maintenant, je suggère de faire en sorte qu'il vive des réussites: donc lui demander de faire quelque chose qu'il réussit même si c'est facile pour lui. De cette façon on peut le féliciter. Ensuite, être ferme sur ce qu'il doit faire et lui dire le temps qu'il a pour le faire: exemple, tu as 10 minutes pour faire cet exercice et ensuite tu pourras faire. (une activité qu'il aime beaucoup). Ensuite, IGNORER tous les comportements qui peuvent suivre. Ne pas discuter ni négocier. Bon tout ceci est très vague bien sûr, c'était simplement un exemple. qui j'espère aidera. Bonne chance!
J'ai une technique tres simple la violence un bon coup de *** il aura envie d'apprendre tres vite :) La violence ne resout rien?
il faut lui pincer le zigouigoui
Et si simplement il était surdoué? Bcp d'enfants en échec scolaire le sont car ils sont surdoués, et ils s'ennuient à l'école..

Me suis fait convoquée à l'école de ma fille car elle avait la "tête dans les nuages" et passaient son temps à regarder dehors. Quand elle revenait de l'école, elle me disait s'ennuyer, elle voulait apprendre à lire et écrire et tous ce que la prof leur faisait faire était des bricolages, dessins et peinture..après discussion avec sa prof, elle lui a donner des choses plus intéressantes à faire..et depuis elle adore l'école.fait des multiplications et des divisions simples et lit couramment..

Il faut trouver quels sont ses points d'intérêts et ensuite tous ira mieux.
il faut peut-être lui trouver une tecnique qui lui permettrait d'apprendre en s'amusant.
et puis plutôt que le psychiatre ne vaudrait-t-il mieux pas lui faire consulter un psychologue pour qu'il puisse définir pourquoi il a des rétissances.
car je pense que le sujet n'est pas de savoir si il est bête ou pas mais plutôt de savoir pourquoi il ne veut pas.
Il faut lui enseigner à l'insu de son plein gré.
il faut lui fouetter
Comment lui donner envie d'apprendre ?
Créer du désir de découvrir des nouvelles choses en partant de ce qui l'intéresse, que ce soient les voitures de F1 ou les dinosaures. On peut les compter, les comparer, les dessiner en en écrivant les différentes parties.
Ne pas se fâcher s'il n'est pas appliqué mais voir avec lui ce qui le distrait : peur de ne pas réussir, opposition à des apprentissages trop précoses ou forcés, pas disponible car préoccupé par des soucis dans la famille.
Et surtout avoir beaucoup de patience !
deux baffes et il apprendra.
de la nature de l'enfant c 'est justement vouloir apprendre ,étre curieux.il est difficile de répondre a votre question car beaucoup d'informations manquent au sujet de l'enfant.La premiere école est la maison .Comment y a t_il été élevé?Quelle sorte de parents a t_il?Il ne suffit pas de se soucier mais d'agir correctement avec l 'enfant.Si a 6ans l 'enfant refuse l école qu' importe qu'il reste chez lui car il a encore besoin de jouer et de dormir.Pourqoi faire de la scolarisation une obligation?Merci à Charlemagne mais il ya des enfants lents dont la scolarisation est préférable à un age tardive pour qu'ils ne rejettent pas l'école et essuient d'interminables échecs
Plus de questions