Citez la différence entre rivière et fleuve?


Reponses:
la riviere c'est le cours d'eau qui se jette dans un fleuve
Le fleuve se jette dans la mer.
Selon tous les profs de grammaires française que je connais, on emploie le mot fleuve quand il s'agit d'une grande rivière. Le mot rivière est destiné à nommer une pièce d'eau de dimensions modestes..
La riviere se jette dans une autre riviere ou dans un fleuve ; le fleuve se jette dans la mer ou l'ocean.
si j'ai bon souvenir, unr rivière se jette dans un fleuve qui lui-même se jette dans la mer
il me semble même qu'en france on n'a que 5 fleuves (la loire, la seine, la garonne, le rhône et le rhin) et que tout le reste ce sont des rivières
le fleuve est un cours d'eau qui se jette dans la mer ou l'océan et la rivière est un cours d'eau de faible importance qui souvent se jette dans un autre cours d'eau d'importance supérieure et rarement dans la mer, mais ça peut arriver.
Les notions de fleuves et de rivières sont également à rapprocher de celle de débit :

riviere : en hydrologie, ce terme désigne un cours d'eau moyennement important à l'écoulement continu ou intermittent, suivant un tracé défini et se jettant dans un autre cours d'eau, un lac, une mer, une dépression ou un marais. En géographie, ce terme désigne un cours d'eau faiblement ou moyennement important, recevant de l'eau d'autres cours d'eau tributaires (les affluents), et se jettant dans un cours d'eau de plus grande importance ;
fleuve : cours d'eau important, long et au débit élevé, comptant de nombreux affluents et se jettant dans la mer (ou parfois dans une mer intérieure). Les fleuves côtiers sont de petits cours d'eau se jetant directement dans la mer.
Pour moi, c'est une différence de largeur et de débit d'eau. J'ai bon?
Plus de questions