Est-il utile d'envoyer un chèque par la poste en recommandé?

si l'ordre est correctement rempli. Je viens d'en recevoir un en recommandé avec AR pour 16,80 € ! J'ai dit à mon débiteur qu'il ferait mieux de me faire un virement, cela lui coûterai bien moins cher!
Reponses:
pas de soucis c'est courant
Normalement non. Si le courrier se perd de toute façon il pourra en refaire un. Par contre s'il n'y a pas d'ordre ça peut être une bonne idée
l'envoi en recommandé +AR permet à la personne d'avoir un justificatif comme quoi tu elle a bien ovoyé le cheque et que tu l'a bien recu.
comme ca, tu peux pas lui reprocher de ne pas avoir envoyé le cheque
non, y a aucun probleme
Non. Si le cheque est intercepte par une tierce personne qui reussit a l'encaisser tu peux te retourner contre ta banque.
L'envoi en recommande est une precaution inutile.
Ton debiteur a t'il fait ca pour que tu ne puisses pas contester ta reception du cheque? Mais dans ce cas la, a l'encaissement il l'aurait bien vu.
ce n'est pas util parceque le talon du chèque fait office de récépicé.
en effet, c'est idiot, aucun intérêt à part celui de faire gagner du fric à la poste !!
Chacun fait ce qu'il veut mais de toute façon en principe, mise à part celui qui est le roi de la débrouille, on ne peut pas trafiquer l'ordre d'un chèque.
Perso, j'envoie les chèques de salaires à mon copain en recommandé chaque mois à sa banque parce qu'à la poste, on m'a bien confirmé que les recommandés ne suivaient pas le même chemin que les lettres simples et par conséquent, je veux qu'on en prenne soin et que ça ne se perde pas.
pas utile mais impératif, sinon aucune trace et quelle galère après..
Bon conseil pour le virement. Oui ça peut-être utile dans des cas très précis. La plupart du temps c'est très superflu et ça coûte un max.

La filière virement est très intéressante, rapide et sûre. Elle peut se pratiquer sur le net (voir sa banque). Dans le cas de loyer ou paiements réguliers un virement permanent peut-être mis en place pour un montant et une date donnée, la machine n'oublie pas.s'il y a de la provision en compte. Tout ce qui passe par informatique est traçable.

Quant aux chèques ils peuvent être déposés pour un compte de tiers dans n'importe quel agence du réseau de cette banque (pour la plupart des banques). Le déposant a un reçu et le compte bénéficiaire crédité à J + 1 voire J pour certains systèmes qui se mettent en place
Oui, car en cas de litige l'expéditeur a la preuve écrite.
Celà prouve que le chèque a bien été envoyé.
Maintenant l'encaissement vaut preuve.
Plus de questions