"Directeur" ou "Responsable", quelle est la difference?

Est-ce que ca vaut la peine d'insister vraiment pour avoir "directeur" plutot que "responsable" dans son intitule de poste, toutes choses egales par ailleurs?
Reponses:
Bonjour
Responsable c'est une fonction, Directeur c'est un titre.
Un directeur est responsable de quelque chose.
Cela dit, tout dépend de ce que vous souhaitez dans cette entreprise ; je ne suis pas sûre qu'il soit stratégiquement intéressant de se battre pour un titre qui ne vous apportera aucun avantage complémentaire (si la rémunération est identique, le statut cadre aussi etc).
Vérifiez éventuellement s'il y a des avantages du type retraite ou caisse des cadres spéciaux pour la direction mais si ce n'est pas le cas, tout est une question d'habillage.Le seul intérêt pourrait etre effectivement votre CV, mais ce n'est pas capital et ne vaut sans doute pas la peine d'entreprendre une guerre de tranchées et de risquer de compromettre le climat entre vous et l'entreprise
LE SALAIRE
La dénomination du poste résulte de l'organigramme de l'entreprise.
C'est le découpage des structures, la taille et la dimension géographique qui milite pour quel type d'organisation adopter.
Même le poste de directeur d'une TPE (le patron en l'occurence) n'a pas la même connotation qu'un directeur central au niveau d'un grand groupe de dimension international.
Le Directeur c'est le big boss. Il est au-dessus du Responsable. Alors oui, ça change tout !
le directeur ordonne , le responsable encaisse
Pour un employeur ultérieur, il sera plus attirépar quelqu'un qui pourra justifier sur ses bulletins de salaire d'un statut de directeur, donc cadre alors qu'un "responsable " ne veut rien dire en terme d'emploi
Plus de questions