Je cherche maison ou apart a louer sans garant, comment faire ?

toutes les agences et les proprietaire refuse de me louer un apart ou une maison car je n'est pas de garant et que je suis en cdi a temps partiel. pourtant j'ai un dossier d'aide au logement (fsl) qui ce porte garant pour moi mais la aussi les agence refuse de m'accepter. est ce normal ? ont ils le droit de faire ca ? comment je peut me trouver une location dans ces cas la ?

(c tres urgent car mon préavis ce termine a la fin de ce mois)
Reponses:
Le système<< Locapass >> garanti les loyers de votre futur propriétaire. C'est l'équivalent d'une caution.
http://www.locapass.com/
Demande au service social ou à la mairie de ta ville, il existe un service qui peut garantir mais je ne me souviens plus du nom.
va voir l'ADIL association départemental d'information sur le logement
il existe peut etre une solution, connais tu LOCAPASS, c un organisme qui te prete l'argent pour le depot de garantie, et qui se propose a etre ton garant, normalement ca marche moi c ce que j'ai fais et ca avait marcher
vas voir une assistantesociale afin de faire une demande de FSL (fonds de solidarité logement), cette somme va se substituer à la caution et je crois que tu la rembourse par petites mensualités.
PS : évite les agences car elles demandent souvent plus de garanties.
Je suis propriétaire bailleur et je vais t'indiquer pourquoi tu te heurtes à tant de refus.Beaucoup de cas sociaux considèrent qu'ils n'ont que des droits et pas de devoirs.Donc ils ne paient rien du tout,dégradent et ne répondent à aucune lettre.Lorsque l'on veut récupérer les sommes dûes,cela coûte très cher au propriétaire (frais d'huissier,attente de plus d'un an pour avoir l'expulsion) et cela pour,en général,ne pas récupérer sa créance.Alors les personnes honnêtes finissent par payer pour les autres.Au début de l'année j'ai pris comme locataire une personne aidée par le FSL.Il ne m'a payé sa part de loyer que deux fois (la dernière en juin) .A l'avenir je ne prendrai plus de locataires aidés par le FSL ( plus de 50% de mauvais payeurs!)
Personne ne voudra, c'est dur mais la plus part des agences refusent les dossiers FSL, trop de souci. et les particuliers s'en méfient. ils ont tout a fait le droit de refuser ton dossier. Malheureusement tu auras le même problème avec le loca pass car il ne garantisse les loyers que sur 18 ou 24 mois et non sur la durée du vie du contrat.
Moi j'ai dû payer une caution bancaire, sinon je n'aurais pas eu mon appart. dur, dur 12 mois de loyer bloqué.
Plus de questions