Recette pour fumer du magret ou de la viande?

Bonjour,

Je me suis fabriqué un fumoir à froid mais je n'ai pas encore trouvé de recette pour fumer.
Je cherche à fumer du magret de canard et du boeuf. Connaitriez-vous une méthode?

merci de votre aide

Loïc
Reponses:
Petite recette perso,
Pour fumer de la viande, il faut d'abord la recouvrir de gros sel et la laisser reposer une quinzaine de jours. Ensuite la faire sécher pendant 3 jours à l'air libre dans un endroit frais. Accrocher ensuite la viande dans votre fumoir .
La laisser 1 heure.
Frotter ensuite la viande avec du laurier et du thym émiettés. Laisser reposer 24 heures et renouveler l'opération 4 fois avant de laisser la viande pendant deux semaines dans le fumoir.
La viande ainsi fumée se conservera plusieurs mois dans un endroit frais et sec.
C'est un peut long mais c'est vraiment délicieux!
chui pa la.. juste pr les 2 pt.. merci!
je préfères les cigarettes
Pardonnez, mais je vous ai ceci. Au Brésil nous n'avons pas une telle coutume. Tiau.
Je te propose de lire tous les messages de cette page, il y a de fortes chance pour que tu trouve ton bonheur et meme plus:
http://www.lhotellerie.fr/forum/general/.
on touche pas au cananrd..

tu as fabrique ton fumoir a froid, et t as pas de recettes?
je peut pas t aider, j ai un fumoir a chaud, mais ca doit etre aussi simple, mais plus long
J'ai vu fumer des maquereaux il y a bien longtemps. Si ma mémoire est bonne, ils avaient découpé la partie supérieure d'un fût (le couvercle).
Dans le côté, aux 2/3 environs, ils avaient découpé une assez grande ouverture carrée. Par ce trou, ils alimentaient un feu d'enfer dans le fond du fût. Le feu provenait uniquement de bûches de hêtres. Une fois que le feu était vraiment très fort, ils jetaient dessus, toujours par l'ouverture latérale, des pelletées de sciure de hêtre, légèrement humide, pour "étouffer" le feu, ce qui provoquait une fumée épaisse. Ils plaçaient alors, à la place de l'ancien couvercle du fût, un treillis assez fort, à larges mailles, auquel ils avaient suspendus -tête en bas- les maquereaux. Ces poissons cuisaient dans la fumée de hêtre (J'ai, hélas, oublié combien de temps) et étaient d'une saveur incomparable! Je suppose que cela devrait fonctionner aussi pour d'autres poissons et viandes.
Plus de questions