Peut-on manger des pommes de terre qui ont déjà commencé à germer?

Sinon, pourquoi?
Et comment les choisir et les conserver le plus longtemps possible. (Perso, je les laisse dans ma cave, mais les premiers germes apparaissent au bout d'une semaine)
Reponses:
Pour éviter la germination, il te faut passer un antigerminatif (je sais, ce n'est pas très évologique, mais c'est efficace) ou choisir un endroit toujours sombre comme ta cave mais beaucoup plus sec et ventilé.
Tu peux bien entendu continuer de manger tes pommes de terre, mais en enlevant le germe. En effet, le germe est nocif car il contient des alcaloides (voir http://www.fao.org/docrep/t0207f/t0207f0.
oui on peut les manger ( enfin moi je l'ai jamais fait mais mes grand parents les manger)tu coupe grossiérement autours du germe de la patate..
pour ton probleme de germe au bout d'une semaine dans la cave c'est pas normal...elles devraient se conserver au moin un mois..il y a surement un probleme d'humidité dans la cave...viola j'espere que cette réponse t'éclaireras un peu plus...
j'ai souvent eu l'occasion de manger des pommes de terre ayant déjà commencé à germer. là, c'est sûr, on ne peut pas manger la peau avec !
en fait, comme ça, elles ont déjà perdu de la fermeté, et surement une partie plus ou moins importante de leurs vitamines et qualités nutritionnelles.
quant à la façon de les conserver au mieux, je l'ignore. c'est vrai que la cave est une bonne chose, mais le degré d'humidité qui y règne est surement un facteur important aussi.
Dans tes rêves!
Oui tu peux les manger sans probleme, il faut juste bien les éplucher, enlever toute protubérance..et le tour est joué
biensur il ne faut pas attendre 150 ans non plus
Non, les germes produisent une substance toxique.
Ceci dit, ma grand-mère se contentait de les enlever en creusant un peu et nous n'avons jamais été malades.
Les pommes de terre se choisissent bien fermes et se conservent de préférence dans l'obscurité, mais de toute façon les pommes de terre germent rapidement.
oui

tu enlèves les germes

jamais eu de problemes
Toutes les parties vertes des pommes de terre contiennent de la solanine qui est un alcaloïde toxique . Il faut donc soigneusement enlever ces parties vertes si l'on veut consommer le reste. quand à la conservation de pommes de terre elle doi se faire effectivement dansun endroit frais, sombre et bien aéré.
Oui mais il ne faut pas manger la peau et enlever les germes car ils sont nocifs. Sinon replante les patates tu en auras d'autres.

Pour les conserver plus longtemps, il faut les mettre à l'abri de la lumière et dans un endroit au sec dans ta cave par exemple.
evidemment que oui il te suffit de l eplucher pour eviter les germes il y a plusieurs remedes deja un antigerminatifs mais tu dois aussi les mettre dans un endroit sans lumiere,aere,sec et surtout tu ne conserve pas nimporte quelles varietes de pommes de terre les bintjes sont celles qui conservent le mieux
la nouvelle pdt (celle de juillet aout) ne conserve pas plus de 3 semaines.
Plus de questions