L'olive est-elle un fruit ou un légume ?


Reponses:
L'olive a un noyau : d'un point de vue botanique, c'est une drupe, donc un fruit.

En cuisine en revanche, on appelle légume la partie comestible d'une plante, potagère ou sauvage, que l'on consomme dans une préparation salée la plupart du temps. A ce titre, l'olive peut être considérée comme un légume (on désigne ce genre d'aliment également sous le terme hybride de légume-fruit).

Notons qu'elle peut également recevoir le titre de condiment quand elle est mangée sous forme d'olive de table (c'est-à-dire après quelques jours de saumure pour les olives vertes et plusieurs mois pour les olives noires).
un fruit
L'olive est le fruit de l'olivier !
olive est un fruit on pretend aussi que son huile est r bon pour la santé on pretend que manger des olives cela defend artere de boucher
C'est un fruit au goût amer , on le prépare en saumure mais la plus grande quantité est pressé dans des presses (autrefois artisanales mais maintenant elles sont très sophistiquées ) ,pour donner l'huile d'olive qui est une huile très recherché ,pour ses qualités nutritives et médicinale . La consommation de l'huile d'olive élimine le mauvais cholestérol dans l'organisme .
ça dépend où tu la mets .lolllll

Non, c'est un fruit: un mec du sud qui parle
Je pense que c'est un fruit car elle pousse sur un arbre. Comme la tomate d'ailleurs.
C'est un fruit comme la tomate. Il en existe des vertes, des noires, des rouges et meme des jaunes fluos! ( mais bon après c pas tré bon ).
UN condiment pour moi, comme LEs cornichons.
Pour moi c'est un fruit.
un fruit est une graine entourée de chaire comestible. Ce qui fait que l'olive est un fruit, ainsi que toutes les courges, poivrons, tomates, concombres, avocats, et aubergines.
Plus de questions