Quel est la difference dans la preparation d'un jus de raisin et du vin?

Y a t il une difference dans le temps de préparation? Peut on faire du vin à partir de jus de raisin ou inversement?
Reponses:
Le vin est fait à partir de jus de raisin. La différence provient de la fermentation qui fait que le jus de raisin se tranforme en un breuvage alcoolisé soit le vin.
Non, il n'est pas possible de faire du vin à partir de jus de raison vendu dans le commerce car celui-ci est stabilisé par des adjuvants chimiques.
le jus de raisin est la base du vin : le jus fermente pour donner du vin.
la source est la même ,c'est à dire presser le fruit pour obtenir le jus.Sauf que pour obtenir du vin,une fermentation est nécessaire.Pour cela il faut des levures qui effectuent une fermentation alcoolique à partir du sucre (glucose) présent dans le jus.Ceci s'obtient en laissant le jus à l'obscurité sans source d'oxygène.
le vin est un liquide entre le jus de raisin et le vinaigre
c'est chimique,le jus(broyé à la ceuillette ou macerer) - le vin - le vinaigre
tu peux faire du vin à partir du jus de raisin si tu as laisser le jus renfrmer dans une boite un certain temps,(1 semaine)
Tout est dans la fermentation.
Alors que le jus de raisin, on presse le raisin on récupère le jus, on le clarifie, en boite ou en bouteille et hop en rayon dans les grande surface.

Dans le vin on ajoute des bacréries qui transforme le sucre en alcool durant la période d'incubation. Puis il y a un temps d'élevage, ou l e vin va être mis dans des tonneaux afin que naisse toutes les saveurs du vin.

Donc on peut faire avec du jus de raisin du vin mais l'inversement n'est pas possible.
Plus de questions