A partir de combien de bières ou de verres d'alcool par semaine est-on considéré comme alcoolique ?


Reponses:
Il n'y a pas de quantités précises mais je pense qu'on est considéré comme étant alcoolique lorsque l'organisme, a besoin d'alcool ! la fréquence et la quantité peuvent être variable !!

Prendre un apéritif par jour (par habitude) peut engendrer une dépendance donc il y a des risques d'alcoolisme à terme !!
On a tendance à penser que seuls les personnes ivres sont alcooliques (c'est faux) ce sont juste celles qui ont dépassé une certaine dose que leur organisme n'a pas assimilé donc l'effet est plus spectaculaire !
Mais même une petite quantité d'alcool par jour est dangereuse !

Nos cellules ont "une mémoire" et il ne faut pas répondre à leur attente !!
A un verre d'alcool tous les jours on est plus alcoolique qu'à une cuite par semaine.
Je pense qu'on est considéré comme alcoolique suite à l'analyse du sang et non de la quantité de bières bues par semaine ou jour
pourquoi, tu veux te rassurer ?
Quand on ne peut se passer de boire un verre par jour, vin à table; apéro ou autre.
ça dépent , ils faut faire le calcul en pak.
c 'est mieux

A la tienne.
l'alcoolisme est quelque chose qui ne se détecte pas nécessairement à une consommation mais à sa régularité, le fait de boire régulièrement et de ne pas se passer de boire, e fait qu'il y ait toujours une bonne rasion pour boire, que tu ne te rendes plus compte que tu bois régulièrement.. bref il n'y a pas besoin d'être ivre souvent pour être alcoolique (il faut se souvenir que cela signifie dépendance à l'alcool pas ivresse fréquente)
On est considéré comme alcoolique à partir du moment où l'on a en permanence de l'alcool dans le sang, c'est-à-dire que la personne ne laisse même pas le temps à son organisme de se débarasser de tout l'alcool bu qu'il se remet à boire.

Bref, la personne est saoule en permamence et devient dans un état de dépendance grave.
si tu trembles comme une feuille les lendemains de cuite, que tu picoles chez toi tout seul et que tu n imagines pas une soiree sans alcool commence a te poser des questions
du moment que c'est un besoin et que si dans la journée tu n'as pas ta dose d'alcool tu es à cran et en manque, alors tu es considéré comme dépendant à l'alcool
Boire un ou plusieurs verres (de bière, de vin ou d'alcool) de temps en temps, n'a jamais fait un alcoolique, mais si tu bois quelques verres tous les jours et qu'il arrive un moment que tu dois boire pour te sentir bien ta peau, alors tu dois commencer à te poser des questions.
cela varie d'un individu à l'autre.
avec trois biéres par jour , chaque jour on peu à long terme devenir alcoolique.
mais boire une fois par mois une vingtaine de biére puis juste ensuite descendre une bouteille de chivas, ce n'est pas grave.
c'est la régularité dans la prise d'alcool qui conduit surtout à l'alcoolisme.
Si on en croit le Dr Got responsable de la lutte antialcoolique, on est alcoolique à partir du moment où l'on boit plus d'un quart de litre de vin par jour.
Si on prend cela comme base, cela fait beaucoup d'alcoolique en France en commençant par moi-même.
A partir du moment où l'individu a envie de boire les matins, après-midis et soirs de tous les jours.
l'alcoolisme debute avec une habitude meme si ca te retourne pas, mais l'addiction se voit le jours ou cette habitude est perturbee et qu'elle manque.
Si t'as l'hab de boire un apero le soir et que t'es pas bien le jours ou tu peut pas le prendre, t'es un alcolo.
Bref, que ce soit 1 ou 10 le probleme se pose a partir du moment ou ca manque..
si tu pe pas te passer de ton verre d'alcool par jour c que tu as un probleme avec l'acool. n'importe quel alcool que soi.
essai de te rassionner a un verre par semaine. et si tu y arriver pas c que tu as un probleme.
En Europe, l'alcool fait partie de notre alimentation. Que vous le vouliez ou non, nos gènes y sont mieux adaptés que dans la plupart des autres régions du monde (ex : Japon, Chine etc.). Il s'agit aussi d'une denrée culturelle. Il n'y a pas que boire, mais aussi savoir boire.

Mais je comprend tout a fait qu'il y ait des aquaphiles. C'est un peu étrange mais parfois on peut malgré tout avoir une discussion amusante avec eux.

Pour répondre :
ben quand tu te REVEILLES souvent bourré(e),
tu es à peu près alcoolique.

Si c'est une fois par mois ça va mais tu t'abimes deja le foie.

Si tu bois pas pendant plusieurs jours en vivant ta vie normalement (sans te forcer) c'est bon.
Dans les autres cas faut en discuter avec tes amis.
c'est moins une question de quantité que d'habitude régulière - si tu bois tous les jours de l'alcool, petit à petit, tu ne sauras plus t'en passer
tu te poses la question : puis-je m'en passer tous les jours ?
si tu es capable de ressortir à n'importe quelle heure pour t'en acheter t'es alcoolique
que ce soit de la bière ou autre alcool fort, ce n'est pas au degré d'alcool qu'on est ou pas alcoolique, c'est la régularité - d'ailleurs si tu te poses la question fais toi faire une analyse des GAMMA gt et tu sauras.
Je ne sais pas, je compte en bouteilles.
Plus de 2-3 par jour,me semble-t-il?
quand ton corps en réclame.
Plus de questions