Comment puis-je cuisiner des côtes d'agneau?

sachant que c'est pour ce soir, si ça pouvait être un truc rapide mais qui parait élaboré.. ça m'arrangerais..
Reponses:
Tu peux faire plein de choses avec des côtes d'agneau, genre râgout ou tagine. Par exemple:

Tu fais chauffer de l'huile d'olive, dans laquelle tu fais revenir 1 oignons, 2 gousses d'ail hachée. Tu ajoutes 1 cs de cumin, tu remues bien et tu laisses dorer à feu doux. Tu coupes des carottes ( 4 ou 5 ) en fines lamelles et tu les rajoutes dans la cocotte, tu remues bien et tu rajoutes tes côtes d'agneau, que tu laisses dorer 10 minutes. Tu couvres ensuite d'eau (moi je rajoute un kubor) et tu laisses mijoter 1/2 h, 3/4 d'heure.. 1/4 d'heure avant la fin, tu verses une brique de crème fraiche.

A servir avec du riz basmati..
tu les fais cuire dans ta poële sans graisse, tu arroses de rhum à mi cuisson et tu fais flamber.
A la poêle tout simplement. les saisir dans un mélange huile/beurre, puis abaisser le feu. une côte d'agneau se cuit toujours à feu doux. Les parfumer en ajoutant sel, poivre, thym, laurier, puis hacher de l'ail et l'ajouter au dernier moment.à servir avec des pommes de terre cuites au four entières (avec leur peau) dans un papier d'alu. Vous les ouvrez en deux après cuisson (compter 1 heure si elles sont grosses) et étaler un mélange de crème épaisse de sel de poivre et d'estragon..
Bon appétit.
tu les cuit a la poêle, avec un peu d'herbe de provence.

Et une salade.

Un delice
A la poêle, sans graisse, sel et poivre. En fin de cuisson rajouter un peu d'eau pour récupérer les sucs et une cuillerée de concentré de tomates.
Haricots blancs en accompagnement.
moi je les badigeonne avec un peux de moutarde sel et du poivre grillée a la poêle et après tu les déglace au vin blanc un peu de demi-glace,2trois champi et une bonne bouteille de rouge.
si ta du miel tu les mets a mariné et poêlé ou sur un grille., ou avec une marinade avec des herbes et de l'huile d'olive , ou un beurre ailé en accompagnement haricot vert , blanc , patate.
Je te souhaite une bonne soirée.
tu m'invites et je les cuisine.
très simple: prend un poireau par personne, coupe le dans la longueur, fais le blondir avec quelques oignon, du gros sel et un peu de poivre, dans une cocotte ou une poêle, avec un peu d'huile d'olive, à feu très doux, et met un couvercle, remue de temps en temps, pour que ça n'accroche pas.
quand c'est cuit (il faut que les poireaux soient un peu fermes), éteint ton feu. Fais cuire tes côtelettes d'agneau, avec du gros sel, quand elle sont bien grillées, dispose tes poireaux dans les assiettes, et mets la côtelette d'agneau dessus, ajoute quelques herbes de provence si tu en as, sale, poivre et sert bon ap! et tu pourras dire: Côtelette d'agneau sur lit de fondu de poireaux.
LES COTES TOUJOUR LES CUIRE AVEC UN PEU D OLIVEB. DU THIN FRAIS ON EN TROUVE DANS LES MAGA.. DU POIVRE .BIEN LES DOREE DES DEUX COTEE LES SERVIRE AVEC UNE FRICASSE DE CHAMPIGNONS DES BOIS POUR LA BOISON UN ROSEE DE PRO VENCE . BONNE AP//////PAROLE DE CHEF A OUI UN PEU DE SEL..
très simplement: dans une poêle, sans huile ni beurre (le beurre cuit est cancérigène, ça on l'apprend à la fac depuis plus de 20 ans maintenant; de même l'huile est dénaturée). Feu assez fort, tu mets par dessus un couvercle-passoire (plat, et laissant s'échapper la chaleur), sinon tu l'éloignes de manière à ne pas recevoir de projections de graisse car l'agneau est naturellement gras.
tu t'assures que c'est bien cuit; l'agneau n'est pas bon quand il est saignant.
tu peux rajouter du cumin; personnellement je préfère nettement des herbes de provence, tu sales, tu poivres; tout ça en fin de cuisson.
bon app !
côtes d'agneaux grillées au thym
tu prend tes côtes tu les huiles puis tu parsèmes de thym
tu laisses mariné puis tu les fait grillés au barbecue
sinon poêlé voila bisous et bon appétit.
Côtes d’agneau gratinées

Pour 6 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson et finition : 25 mn

Ingrédients

12 côtes premières d’agneau
1 cuiller d’huile d’olive

Pour le gratin :
100 grammes de moutarde ordinaire
50 grammes de moutarde ancienne
80 grammes de chapelure
50 grammes de parmesan râpé
1 cuiller à soupe de tomates séchées
1cuiller à café d’ail semoule
1 œuf



Préparation

Faites préparer les côtes d’agneau par votre boucher (enlever les vertèbres et manchonner).
Préchauffer votre four en position grill.

Réunissez dans un récipient les éléments humides d’abord et terminez en ajoutant la chapelure.

Passez les côtes d’agneau dans l’huile d’olive.
Cuisez vivement les côtes sur la grillade.
Retirez les côtes cuites par un simple aller retour.
Sur chaque côte posez une cuiller du mélange à gratin.
(La couche peut être épaisse)
Placez les côtes sur un plat ou une plaque allant au four.
Placez au four (au milieu) et laissez gratiner.

Ces côtes d’agneau se dégustent avec une salade et quelques légumes grillés ou sautés.
Je vois que tu as beaucoup de bonnes réponses, pour moi,
la meilleure façon de cuire les côtes, c'est de les griller et les servir avec un morceau de beurre frais et persillé accompagné d'une bonne salade, quelques pommes frites et je te souhaite bon appétit.
petite marrinade rapide: huile sel, poivre et herbes de provences. Cuire à la poelle.
Plus de questions