Comment être une maman parfaite pour son fils?

Je suis une mère célibataire d'un garçon de 13 ans, qui fait plus que son âge. Je ne voudrais pas l'étouffer avec mon amour et ne veux pas non plus le laisser dicter sa loi. Je voudrais être sûre d'être sur le bon chemin avec lui. Aidez-moi! merci pour vos conseils.
Reponses:
Ecoute, ton fils a 13 ans, il est donc adolescent! A l'adolescence, on a besoin de mettre un peu de distance entre soi et ses parents, on a besoin de plus d'intimité, on aimerait sortir aller voir des amis. Il faut que tu acceptes tout cela! On est tous passé par là! Ton fils aimerait sûrement profiter de "sa nouvelle vie d'adolescent", il aimerait plus d'indépendance, ce qui est tout à fait normal! Alors reste à son écoute et essaie de le comprendre! Les parents ont souvent du mal à laisser leur enfant "voler de ses propres ailes" quand il devient adolescent! Mais c'est la vie, le temps passe! Alors surtout ne sois pas une mère sévère et ne lui donne JAMAIS de punitions! Sois une mère cool et si tu as des inquiétudes, n'oublie pas que tu peux toujours dialoguer avec ton fils! Car le dialogue et la tendresse seront toujours indispensables entre vous! C'est la clé d'une bonne relation! Bises
savoir lui dire NON !
savoir le punir.
quand il va trop loin
et savoir être tendre et aimante !
ne surtout pas tout lui laisser passer, car un enfant/ado a besoin de limites
ne pas partir avec l'idée d'être une mère parfaite ça n'existe pas. Lui fixer des limites, mais pas trop, des règles, mais pas trop et lui montrer que tu es là pour lui (mais pas trop, il doit savoir se débrouiller) et surtout pas trop le gater
Il faut lui apprendre à avoir des limites ( c'est plus facile à dire qu'à faire ).
La limite ( à mon sens ) est d'avoir toujours le respect de l'autre, il peut faire ce qu'il veut, tant que ca ne porte pas préjudice à quelqu'un d'autre.
Mais ne rêve pas, être une maman parfaite je ne crois pas que ca existe, il faut juste faire du mieux que l'on peut.
n'en fait pas un" fils de veuve"
eduque le normalement
il ne sera jamais comme tu veux toi, mais fait lui confiance et discute avec lui
Une maman es parfaite pour son fils en lui donnant des bonnes éducations.
La bible, matin et soir.
ok mom tu s'est ce que nous les les garcons ont veut c'est facille tout d'abors on n'essai pas de fair plus que notre age mais c'est vous qui le considere comme ca. ok moi je pense toutes les mom sont de bonne mere. mais je pensepour l'etre encors tu dois laisser a ton goss une petite liberte mais pas trop si non il debordera et faut etre tres gentille envers lui pas de menace pas de colere et donne lui tout ce qu'il voudra mais pas des choses illegal et si il arrivait qu'il te demande des choses non approprie tout gentillement dit lui que ce n'est pas ce truc la. et c'est tout bonne chance
Nul n'est parfait en ce monde. Ce qui compte est de toujours essayer de faire de son mieux. Et dans ce cas précis, il va falloir louvoyer constamment entre le permis et l'interdit, sans jamais tout donner et sans jamais rien refuser ! Et dans dix ans seulement, vous saurez si vous avez réussi. Moi je pense avoir raté, mais : nul n'est parfait en ce monde !
Je suis une maman célibataire, j'ai élévé mon fils totalement seule.
J'ai 39 ans et lui 18 ans.
Un seul conseil : l'aimer, le lui dire, l'engueuler quand il faut et lui dire je ne suis pas d'accord quand il fait quelque chose qu'il ne faut pas.
Je pense qu'ils nous aiment plus car ils apprécient que nous ne les ayons pas abondonner.
Surtout pas de haine envers son père, qu'il le voit ou pas. La haine est mauvaise conseillère.
J'ai eu des moments de désarroi, mais je suis sure que j'ai fait de mon mieux meme si ne n'ai pas été parfaite comme maman.
Personne ne vous demande la perfection.
Mais ne lui montrer pas d'excès en amour il le prendrait pour une faiblesse.
Garder toujours confiance en l'amour qui vous uni.
Bon courage pour la suite.
Cordialement
En étant pas une mère parfaite. les enfants aiment les mamans natures qui ne se posent pas trop de question! Dans ce domaine, c'est la sincérité qui prime, pas la perfection.
mais la mère parfaite n' existe pas nous ne sommes que des êtres humains et par conséquent nous commettons des erreurs.
Il faut lui imposer des règles tout en lui laissant vivre sa vie d' ados le tout est de faire le bon dosage entre la compréhension et le laxisme
En acceptant le fait qu'on ne peut etre parfait.
Bien souvent ce sentiment est lélé à celui de voir ses enfants comme des etres parfaits
. en acceptant tout simplement le fait que, ni toi ni personne, ne sera jamais une mère parfaite !

Autrement, le principal "soucis" de la maman célibataire (que je suis aussi..), est la figure paternelle pour l'enfant. S'il ne voit pas son père régulièrement, il faudra (et je dis bien il FAUDRA (j'ai vu les effets sur un gamin de 5 ans..)) trouver un erzatz stable dans l'entourage (oncle, ami)

Aussi : adopter AVEC lui des règles et des sanctions justes pour qu'il passe au mieux son adolescence.
l'éducation d'un ado c c k'ilya de plus délika ..il faut apprendre l'ARTde l'aimer..lui donner confiance en lui meme..lui laisser une marge de libérté ..pour ke sa pérsonnalité se développe pour le mieu..
tu dois penser à son avenir
tu dois savoir lui mettre des barrières..
ne pas le laisser faire tout ce qu'il veut si c'es tn'importe quoi
il n'a que 13 ans vise son intérêt..et le tien.. le votre
Et surtout vous devez vous aimer et par contre je crois qu'il est nécessaire qu'il puisse aussi s'identifier a une image masculine si tu n'as pas "quelqu'un" je sais pas un oncle, voir un grand père,......
vous l'avez dit il ne faut pas l'etouffer ni trop l'emprisonner , lui donner une certaine liberté controlée indirectement dans le sens de le guider surtout dans ses frequentations . il faut faut lui donner le gout de plusieurs choses, le sport, la musique, la lecture, pour ne pas être tout le temps dans vos jupes comme cela il vous voit avec plaisir , quand il rentre fatigué d'avoir fait tant de choses
deja parfaite n'existe pas ne cherche pas a etre parfaite c'est comme ca qu'on se trompe!!
ensuite je pense qu'il faut trouver le juste milieu entre amour et tranquilité et ca c'est avec son caractere que tu peux le savoir !

Juste un conseil :avoir une main ferme dans un gant de velour sera parfait !
Plus de questions