Peut - on choisir le sexe de l'enfant ?

j 'aimerai savoir si c'est possible de déterminer le sexe de l'enfant .
ma voisine me fait comprendre que : si j'entretien des rapports sexuels au 10 e jour de la péroide d'ovulation , je ferrai une fille.
si je le fais au 14 e jour , je mettrai au monde un garçon. est - ce possible?
Reponses:
oui il suffit de consulter un médecin spécialiste qui te dira quoi manger si tu veu un garcon ou une fille.il me semble qu'il faut plus de sel pour un garcon et plus de autre chose pour une fille.régime a suive a la lettre si tu veux avoir une chance que ca marche..

bonne chance !
Si on pouvait vraiment à coup sûr, ça se saurait, non?
elle te fait marcher c choses la sont entre les mains de dieu bizzard 7 meuf
C'est l'homme qui détermine le sexe de l'enfant, mais bien involontairement.. Car lui seul a le chromosome Y.
Tout régime de la femme est inutile, enfin jusqu'à preuve du contraire.
Et si tu portes un string avant d'avoir un rapport, il sera tout maigre; et si tu penses à un autre en faisant l'amour, ton bébé sera vilain..
Non, mais franchement..
il y a des recettes comme ça, compter les jours ou un régime spécial censé favoriser tel ou tel sexe. ça a une petite influence c'est vrai mais malheureusement, c'est trop aléatoire pour que ces recettes marchent à chaque fois. le résultat est pas garanti. mais applique quand même les deux méthodes, et tu augmentera tes chances!!
ca dépend si c'est pour violer ou juste lui en coller une
Elle n a pas entierement tord.il faut savoir que les spermatozoides X(responsable du sexe feminin) sont plus nombreux,produit en plus grand nombre et ont une duree de vie plus longue.Au contraire les spermatozoides Y(responsable du sexe masculin)sont moins nombreux,vivent moins longtemps mais ont la caracteristique d etre plus rapides.Il semblerait que certains regimes contribueraient a leur production.Enfin il semblerait aussi que le fait d avoir ou non un orgasme peut jouer un role.Le mieux c est de poser la question au gyneco ou si tu habite dans une ville qui dispose d une fac de medecine tentes de consulter une ancienne edition de la gynecologie pour le praticien du Pr J.LANSAC.Mais quoi qu il en soit tu augmente les chance ,mais tu n es pas sure pas a 100/100 et cela suppose que tu connaisses tres bien ton cycle qui soit dit en passant doit etre regulier.
A ma connaissance je n'ai jamais entendu ou lu quoique ce soit de tel .Ma seul certitude c'est bien que si on veut choisir le sexe de son enfant il faut avoir accès a une procréation assistée médicalement voire scientifiquement en prèlevant le spermatozoide portant le gène y et le faire féconder un ovule mais reste a savoir si ca marche a tout les coups . Mais pour ce qui est de naturel , votre voisine devrez faire breveté cette découverte phénoménale .
moi j'ai lu dans une revue qu'en israel , ils connaissent une methode pour choisir le sexe du bébé ,mais tu peux seulement le faire si tu as 4 enfants du même sexe
je ne pense pas qu'on peux choisir le sexe
Laissons faire Dame Nature, elle gère très bien tout cela toute seule.
4 mois avant que tu essaye de tomber enceinte, il fo que tu fasse unregime de viande et sel pour avoir un garcon et un e regime avec beaucoup de yaourth pour avoir une fille. Sa marche à 80%, jue suis en train de le faire pour avoir une fille, on verra bien.
J'ai également entendu parler de ce fameux régime. Une alimentation riche en magnésium favoriserait un garçon, tandis qu'un apport enrichit en calcium favoriserait une fille.
En fait, l'ovule, en fonction de l'alimentation de la mère accepterait mieux tel ou tel chromosome (désolée messieurs.).
Ce qu'il faut savoir c'est que ce régime est très contraignant (6 mois sans certitude totale quant au résultat).
Ta théorie n'est pas non plus tout a fais fausse mais aucune étude scientifique n'a donné de résultat concluant. En fait elle se basée sur la résistance des spermatozoïdes (au 10ème jour l'ovule n'est pas encore apparu mais il semblerait que les spermatozïdes portant le chromozome X (féminin) soient plus résitants dans la durée que les Y (masculin) et pourraient attendre confortablement l'arrivée de l'ovule)
Mais tous ces calculs sont théoriques. Ne penses-tu pas qu'il est plus agréable de faire l'amour quand on veut et de laisser faire la nature? C'est vrai que si tu as 3 filles et que tu veux absolument un garçon ça peut valoir le coup d'essayer.mais la déception peut être grande!
mais on l'a pas déja posée ya quelques jour cette question?

bon je le redis encore une fois, on ne peux pas prévoir ces choses la, c'est la nature qui décide!
c'est pas une question d'ovulation, ni de nourriture, si tu porte des vetement bleus t'aura pas plus de chances d'avoir un garçon que de trouver un milliard d'euro dans la poche de ton jean!

ça se saurait, non?
oui tu vas sur google tu tapes fille ou garçon et tu commande ce qui te plaie sur EBAY!lol
je toujours voulu avoir un garçon ,quant je suis allé voire le médecin il ma dit que j'aurais une fille,un jour avant que j'a couche il ma encore dit que ce t'une fille, mais je un garçon
Etant donné que ce sont les spermatozoïdes de l'homme qui déterminent le sexe de l'enfant, la femme ne peut rien y faire. En effet les femmes ont deux chromosomes XX et les hommes ont un chromosome X et un chromosome Y.

Les spermatozïdes de l'homme ont chacun soit le chromosome X soit le chromosome Y (il y en a autant de chaque).
Les ovules de la femme ont donc tous un chromosome X.
Si c'est un spermatozoïde portant chromosome X qui s'assimile à l'ovule, ce sera une fille (XX).
Si c'est un spermatozoïde portant chromosome Y qui s'assimile à l'ovule, ce sera un garçon (XY).

Le seul moyen de controller le sexe de l'enfant serait de "trier" en laboratoire les spermatozoïdes en ne choissant que les porteurs du chromosome X ou Y en fonction du sexe voulu puis de procéder à une fécondation in-vitro ou à une insémination artificielle.

Je pense que ceci est parfaitement illégal car s'apparentant à de l'eugénisme. Il faut savoir que toute intervention artificielle sur le sperme ou les ovules augmentent le risque de malformations à la naissance.
Plus de questions