Comment respire le bébé dans le ventre d'une femme enceinte?

où se trouve son oxygene?
Reponses:
Petite precision, le sang du bebe ne se melange pas avec celui de sa mere. C est seulement des echanges entre les deux dans le placenta qui apportent au bebe son oxygene.
C'est le cordon ombilical qui apporte au bébé tout ce dont il a besoin : nutriments et oxygène.
dans le sang de sa mère qui lui arrive via le cordon ombilical.
il ne respire pas avec ses poumons .
Il est oxygéné avec les échanges de sa maman par le cordon ombilical.et le placenta.
Juste pour confirmer les 3 réponses précédentes. Ça fait toujours 2 points.
il ne respire pas, la premiere respiration qu'il fait c juste apres sa naissance et c pour cela il pleure
mais dans le ventre de sa maman il obtient l'oxygene par l'oxygene circulant dans le sang qui lui arrive et l'ammene aussi les vitamines ,les sels mineraux et l'eau
Le bébé ne respire pour la première fois que lorsqu'il naît. Avant cela il reçoit tout ce qu'il faut par le cordon ombilical.
Il ne respire pas avec ses poumons, mais s'alimente et "respire" avec le cordon ombilical.
Grâce au cordon ombilical et au liquide amniotique, bébé a tout ce dont il a besoin.
L'oxygène lui arrive par le sang du cordon ombilical.
Alors j'en profite pour attirer l'attention de toutes les fututres mamans sur l'impoirtance de ne surtout pas boire d'alcool pendant la grossesse! Les incidences sur le foetus sont absolument gravissimes!

Alors quand on est enceinte on ne mange pas pour deux! On PENSE pour deux!!!

Allez bonne continuation!
Le bébé dans le ventre de sa mère ( donc le foetus ) ne " respire " pas, il n'est pas à l'air libre et ses poumons collabés ne sont pas encore mûrs pour respirer ( surtout dans les six premiers mois de grossesse. D'où les dangers de la prématurité ). Comme on a déjà signalé, l'oxygène ( il en a besoin pour vivre ) lui est fournie par sa maman par les échanges entre son système sanguin et celui de sa maman au niveau du placenta. Les deux systèmes ne se mélangent pas et attention chez une maman fumeuse, elle handicape lourdement son enfant ! A signaler qu'en fin de 3ième semaine de grossesse son coeur bat déjà. En fin de grossesse ses poumons sont mûrs, il peut donc venir à l'air libre. A la naissance, plus de 99% de bébés crient pour amener de l'air dans les poumons et " gonfler " ceux-ci. Quand le bébé ne crie pas on tape sur ses fesses pour le stimuler.
Plus de questions