Comment entretenir un canapé en cuir de couleur foncée ?


Reponses:
comme toute personne qu'on entretient, en letraitant gentimment, et en lui donnant de l'argent de poche.

Bien à toi
Recette de grand-mère éprouvée (la recette, pas la mémé !) :

En imprégnant une lingette avec du lait. Terriblement efficace
IL EXISTE DES AEROSOLS SPECIAL CUIR comme pour les banquettes de VEHICULES DIFFUSER DESSUS MAIS EN INCOLORE de preferences sinon trouver couleur adequates
avec un chiffon mouillé et un produit de nettoyage( savon par exemple) puis nettoyer avec un chiffon propre
• Un chiffon humide,
• Un shampooing pour cuir, • Une crème d'entretien pour cuir,
• Un aspirateur.

Ce qu'il ne faut pas faire
N'exposez pas votre canapé à la lumière directe du soleil, particulièrement si celle-ci est filtrée par des baies vitrées, pour ne pas décolorer ses teintes.
Evitez également la proximité des sources directes de chaleur comme les radiateurs, les cheminées ou les poêles. La chaleur peut craqueler sa surface.
N'utilisez pas de produits contenant de la lanoline, de l'acétone, du silicone, des solvants ou un diluant cellulosique pour le nettoyage.
N'utilisez jamais un produit sans le tester sur une partie non visible de votre canapé.

http://www.maison-facile.com/033article_.
Bonjour!!
avec du lait et ensuite une peau de bananes pour le fairebriller.(c'est pas des bétises je l'ai vu sur m6 dans l'émission des femmes qui venaient faire le ménage chez des gens)Ensuite faire briller avec un chiffon.
slt C'est une méthode que mon père m'a enseigner car il a travaillé le cuir toute sa vie. En fait il suffit d'enduire ton canapé avec du lait de toilette (n'importe quelle marque fera l'affaire) puis d'essuyer avec une chamoisine (vendue dans le commerce) ou a défaut un chiffon de coton (moins efficace). Il faut procéder par petite surface. Le lait va nourrir le cuir et lui redonner toute sa brillance.
Canapé en cuir :
Pour redonner à votre salon en cuir son éclat originel : Tout d’abord nettoyez le fauteuil en mélangeant un blanc d’œuf battu en neige avec le jus d’un demi citron. Ensuite, passez de la glycérine à l’aide d’un chiffon en insistant sur les tâches.

Pour finir, nourrissez le cuir avec de la crème après soleil, laissez sécher et faîtes brillez avec un chiffon doux.
Plus de questions