Une ligne électrique fait disjoncter mon installation au bout de 30 à 60 min d'utilisation. Pourquoi?

La ligne est protégée par disjoncteur et elle n'est pas surchargée (300 w). Le fil est du 2.5mm et part d'un coffret secondaire, la terre est normalement raccordée.
Reponses:
c'est un défaut d'isolement sur la ligne entre les conducteurs pour au moins savoir si ce n'est pas l'appareil qui est en défaut il faudrait que je sache si il y a une terre sur l'appareil utilisé et quel est le disjoncteur qui tombe le général l'inter dif ou le départ ver l'appareil (combien il y a de prises sur ce départ?)et savoir si l'installation est ressente ou si il y a eu des travaux a moins que ce ne soit tout simplement l'appareil qui est sur la prises qui soit en defaut
tu as peut être une partie de ton circuit qui chauffe ( par un mauvais contact, un arc ) ou une rallonge ( trop longue et enroulée ) qui fait résistance ( effet joule ) et chauffe !
A mon avis, il y a tout simplement un de tes appareils électriques qui présente une défaillance au niveau de la prise . Essaie d'isoler chacun de tes appareils et tu trouveras l'appareil défectueux. Il te faudra alors surement changer la prise ou le cable électrique de cet appareil.
Bon courage dans ta recherche.
t'as une fuite quelquepart, l'isolation de ton fil est foutue a un endroit ou un autre, essaye de changer le fil
C'est peut etre le compresseur de ton congel ou de ton frigo qui est à la masse et fait disjoncter le différentiel de ton installation électrique dès qu'il veux se lancer.
peut être qu'il y a une variation de tension trop importante dans ton circuit. Tu devrais étudier cette formule P= UI La puissance d'un réseau électrique est égal à la tension multiplié par l'intensité. P est en watts, U est en volts (le secteur) et I en ampère. Tu trouveras le problème en appliquant cette formule selon moi. Va jeter un coup d'oeil aux fusibles du réseau et essaie de déterminer la résistance de ton circuit aux variations de tension (inscrit sur disjoncteur) normalement 500 milli ampères. Selon moi, ta puissance en watts est trop importante.P = UI. U est invariable, donc l'intensité varie en fonction de P. Il y a trop de puissance sur ton circuit.
la bonne reponse est venue de brahim045!
Les autres....hihihi
Plus de questions