Quoi planter et quand pour faire une haie pour ne plus voir mon voisin ?

Une suggestion pour une plante qui s'achète déjà bien grande et bien fournie, et qui pousse vite, pour ne pas que mon voisin puisse me voir dans mon jardin quand les beaux jours reviendront. (Thuyas ? Lauriers ? etc.)
Reponses:
lauriers, troens, ça pousse bien de toute façon des persistants pour être tranquille toute l'année!
un mur de 3 m de haut garantie a vie
Ça dépend un peu de la région.
Ça dépend aussi de la hauteur définitive que tu souhaites et à laquelle tu as légalement droit.
Ça dépend aussi de la largeur que tu veux et dont tu disposes, du soin que tu veux y apporter par la suite.
Laurier-cerise effectivement: Pousse vite, devient haut.
Thuyas: Trop de maladie possible, prefere les "Cyprès" (Chamaecyparis leilandi par exemple)
Moins haut et vraiment sans soucis Eleagnus (diverses espèces).
Un truc auquel on ne pense pas, valable si on a un peu de place en largeur: Bambous (choisir l'espèce selon la hauteur souhaitée).
Voici un site et quelques exemples de haies : Buis , Cyprès , Fusain , Forsythia , .

Différents types de haies :

Haie taillée (ou stricte) : de 1m à 1m50 de hauteur, pas trop épaisse (de 60 à 90cm de large), elle constitue un véritable petit muret végétal, à constituer impérativemebt d'arbustes supportant bien une taille régulière (troène, charme, noisetier, aubépine.) .

Haie semi-libre : simplement taillée sur l'épaisseur mais pas en hauteur, elle alterne généralement des arbustes persistant et caducs (pour moins de rigidité). Sa hauteur en fait un réel brise-vent.

Haie libre : consiste à laisser aux arbres et arbustes leur forme naturelle. Occuper davantage de surface au sol que les précédentes. Sans contrainte quant aux associations (arbustes fleuris ou pas, à différentes époques, de toutes teintes de bois ou de feuilles.). Attention : réussir une belle harmonie en toutes saisons n'est pas trivial.

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp.
Parpain, pour finir tu mets des barbelés au dessus.
on a eu le même problème et on a planté des bambous! ça pousse très très vite
le mieux ce sont les troènes, tuyas et cyprès. Tout dépend du budget. Les buis sont sympas mais il faut les tailler souvent et les laurier peuvent posé problèmes car très envahissants s'ils se plaisent chez toi (les mien font 3m de haut maintenan) de plus, plus ils grandissent et plus ils se dégarnissent du pied!!
Les bambous sont sympas aussi mais encore un hic: leurs racines sont tellement puissant qu'elles soulèvent les dallages au alentours donc pour les planter il existe un système qui est un peu honéreux (te renseigner). Voila
Une petite claustra en bois et devant des plantes qui te plaisent (pas de taille ni d'entretien et il y a des systèmes faciles à poser)
je viens juste de faire ce que tu projettes ! Moi non plus je ne voulais plus voir mes voisins mais sans que cela ne prenne trop de place alors j'ai planté une ahie de Thujas. Pour l'instants ils ne font que 80cm de haut ils sont ainsi moins chers à l'achat. C'est une plante qui pousse environs 30 cm par an. La période idéale pour les planter est maintenant, en automne. Ne prends surtout pas de lauriers, c'est une plante envahissante, qui prend énormément de place et qui finalement n'est pas vraiment jolie. (j'en ai et je vais les enlever).
Envoie lui quelques boulettes empoisonnées.
Plus de questions