Comment faites vous pour laver votre carrelage?

quels produits utilisez vous? Moi ca m ennerve, j ai toujours l impression d étaler la crasse plutot qu autre chose. Certes, s'il y a une tache elle part mais bon. Et la serpillère alors? elle est crawa et donc la fois d après je lave avec une serpillère crawa. J en change quasi à chaque fois, ca me coute cher...
Reponses:
Logique!! Je parie que tu utilises des produits d'entretien du type Ajax, Carolin, Monsieur Propre, ..
Il n'y a pas plus mauvais pour les carrelages!
Ce sont des produits qui déposent un film polymère sur le carreau et tu as de plus en plus de "nuages" même quand tu viens de nettoyer.
C'est le carrelage qui s'encrasse avec ce film.
Il faut que tu passes à un produit neutre (genre néosabényl qui est un désinfectant) mais au moins qui ne laisse plus aucune trace sur le sol.
Mais le problème, si le film polymère est bien présent, il faudra d'abord que tu "purges" ton carrelage avec un produit spécial pour dissoudre cette accumulation de crasses qui reste sur ton carreau.
Et après ne plus utiliser QUE un produit neutre comme le désinfectant.
Mais si tu veux vraiment continuer avec les Ajax, Carolin, . pour l'odeur. alors tu ne devras en mettre que TRES peu!!
Plus tu en mets et plus ça fera impression "gras".
A toi de voir comment tu veux voir ton carrelage.
Bonne chance
Tu fais le ménage avec les produits nécessaires comme Ajax
quel type de carrelage?
utilisez de l'eau brulante, ça rend le lavage plus efficace et rincez votre serpillère à l'eau chaude ensuite (c'est plus facile à faire partir quand le "crawa" est frais)
le top au dire des connaisseurs serait d utiliser le savon noir.
faire un premier lavage, laisser sécher et recommancer une deuxième fois si tu es de plein pied bon courage
solcarlus, soit mes sol carlé son propre . soit je te jette aux lions ..

non c'est terra . de johnson .

bon si t'avais pas la télé dans les années 80 tu peux pas comprendre mais bon .
j'utlises un domestique masculin :)
Une serpillière humide en utilisant éventuellement un peu de nettoyant ménager courant.
pas compliquer
accessoire: seau, serpillère, raclette
tu commence par bien mouillé la serpillère (vraiment mouillé) et à frotter pr enlever les traces
tu rinces et tu recommences 1 fois
après tu racles avec la raclette
et après encore un cou de serpillère mais celle ci doit être bien tordu pour pouvoir bien esponger l'eau qu'il reste sur le sol
voilà c tout simple
bien entendu après avoir laver la maison tu passes en machines ta serpillère (min 60°)
bon ménage!
il faut utiliser quelque centilitres d'huile de coude , le résultat sera parfait .
lol les serpillères se lavent aussi.. en machine !
ensuite pour info j'ai une société de nettoyage alors là tu touche à mon domaine lol .. je ne te proposerais pas nos services parcontre quelques astuces: tt d'abord il te faut des produits spécifiques pour le carrelage comme "Renovocai" tu trouveras ça chez Castorama.. ce produit c pour le lessivage
ensuite tu as besoin d'un shampoing pour carrelage toujours chez Castorama, prends du shampoing autolustrant "Starwax".
parcontre je te déconseille les serpillères ordinaires comme tu dis tu étales plus les trucs crados qu'autres choses. mais des serpillères plus appropriées à l'usage que tu veux en faire. en particulier le carrelage mais là encore je ne peux pas te guider je ne connais pas ton carrelage( faience, tomettes, grès, grès émaillé, grès émaillé cérusé etc.) demande conseil aux vendeurs de chez Casto ils sont à la base tous soit artisans , soit professionnels ds le domaine où on les a affecté! voilà bon courrage! bye
Je lave mes sols de façon très écologique, sans produits chimiques. Une serpillière en micro-fibres, un peu d'eau (froide ou chaude) et c'est tout. C'est propre. J'utilise la micro-fibre pour tout nettoyer.
J'ai même converti ma maman qui pourtant était une accro des produits d'entretien.
En utilisant la micro-fibre, je fais des économies, puisque je n'utilise plus de produits d'entretien ou presque. Dans mon placard il n'y a que la lessive, de l'assouplissant, du produit à vaisselle et du vinaigre blanc (pas cher et très efficace pour le calcaire).
il faut aussi laver la serpiére après utilisation
dans de l'eau savonneuse !! j'ai souvent vu les anciennes branché la vidange de la machine a laver pour récupérer l'eau du linge bouilli dans un e bassine et y mettre les serpieres a laver
et de temps en temps tu les met en machine avec de l'eau de javel
euh d'abord, une serpillière, je crois que ca se lave (à la machine avec les torchons !)
moi j'utilise de l'ajax pour les sols, et une lavette à frange qui s'essore dans un seau spécial où il y un truc accroché avec des trous pour que l'eau coule dansle seau (tu vois ?) ce seau m'a couté environ 5 euros au supermarché. je passe la lavette à la machine pour la nettoyer donc. la serpillière c'est nul, ca tiens pas accroché au balai.
mousse de li ou savon noir mou (zebestofzebest)
le carrelage n'a pas besoin de grand chose en fait . De l eau du vinaigre blanc , n'ai pas peur d'en mettre ton carrelage ne s'en portera que mieux .Ta serpillère bien mouillée , l'avantage pas d'odeur et pas besoin de rincer .ceci est valable aussi bien pour les faiences(salle de bain) que pour les sols .Allez au boulot et tu m'en diras des nouvelles!!
Plus de questions