Comment savoir si on est fou?


Reponses:
c'est une question typique de l'état dépressif, typique et normale - mais la question n'est pas anormale - au contraire

La folie commence lorsque se perd la perception du réel, par tout un tas de voies possibles : délires, hallucinations etc

Comme dirait ma boulangère : " Devenir fou ? pas évident mon bon Monsieur "
si tu es en permanence sur ce site tu es forcément fou ! nous sommes tous des mongolitos sur Q/R
Quand on commence a parler tout seul
Il suffit de poser la question a son miroir magique !!
Mais où commence la follie ? Allez savoir !
On ne peut savoir si on l'est par soi-même. Mais si on pense l'être, alors les chances sont élevées qu'on ne le soit pas. Déprimé, fatigué de ce monde avorté peut-être bien, mais fou, non !
non, sérieusement - demande simplement à un psychiatre en lui précisant les symptômes qui te préoccupent.
En dehors de quelques tableaux d'hallucinations intermittentes (vision,s, voix..) le fait de se poser la question montre déjà d'absence d'une "vraie " folie.
dès qu'on se pose la question
Comment savoir si je suis normal dans un monde de fous ?
Si tu te poses la question, c'est que tu ne l'es pas!

Au pire, un petit problème psychologique, mais on l'a tous ce eptit problème. Mais fou, non!
Enfin d'après les philosophes.
La folie, c'est de tout faire comme à son habitude et s'attendre à des changements.
si tu te poses la question c'est que tu commences à avoir des doutes
Quand tu te mets à crier HOUBA ! HOUBA !
Fou de quoi ou de qui ? On peut être fou à tous moments sans perdre la raison pour autant : tu peux être extravagant, fou de douleur, de joie, excessif, prodigieux, passionné etc.
Qu'est ce que la folie? Le fou est souvent proche du génie et inversément. SI tu as des doutes, pose la question à un psychiatre qui t'aidera a decouvrir l'origine des choses qui te troublent.
Sache que les psychiatres ne considerent jamais personne comme "fou" car les troubles ont toujours un sens alors que ce qui est fou n'en a pas
dis toi on l'est
sinon on ne pourrait pas vivre dans ce monde (de fou)!
Beaucoup de gens sont atteints de schizophrénie. C'est une forme de psychose qu'on peut appeler communément "être fou".
C'est important de se poser la question si on a un doute, car la santé mentale est comme la santé physique : elle peut s'altérer et il vaut mieux consulter et se soigner si on a l'impression que ça ne va pas.
Concrètement, on peut faire un diagnostic sur la psychose et il existe de très bons traitements faciles à prendre et avec peu d'effets secondaires. C'est bien de se traiter le plus rapidement possible parcequ'on peut vraiment améliorer la situation et vivre une vie presque normale.
Les symptômes qui doivent alerter pour savoir si on "devient fou" : quand on n'arrive pas à se concentrer, à travailler, à tenir son ménage ou son corps propre. Quand on a des diificultés relationnelles pour aimer, quand on a envie de tuer ses parents ou ses amis, ou des gens dans la rue, quand on entend des voix, qu'on pense qu'il y a un complot pour nous persécuter, qu'on soupçonne des passants ou des inconnus d'appartenir à une secte qui veut prendre le pouvoir sur le monde, etc.
Bref, quand tous ces symptômes sont plus ou moins tous présents à des degrés divers, oui, là, il ne faut plus hésiter, il faut aller consulter un psychiatre et éventuellement se faire hospitaliser.
Quand on est malade mental, c'est important d'être aidé et soutenu et si ça t'arrive, tu verras, il y a des équipes formidables dans les hôpitaux. Il faut avoir du courage pour reconaître qu'on devient malade mental et pour accepter de se faire soigner.
Mais ce n'est pas une maladie honteuse d'être psychotique. Il y a beaucoup de gens qui sont psychotiques et ça se soigne très bien, vraiment il faut avoir confiance.
Un site formidable où des malades parlent et peuvent t'aider : le forum d'atoute.org sur la schizophrénie. Tu peux leur poser des questions. Ils t'aideront à faire le point.
regarde moi dans les yeux et tu auras la reponse
barge et fiere de l'etre
et blonde aussi!
En posant la question sur Y! Q/R bien sûr.
Si on te dit que tu es un génie .
slt
Quand on pense qu'on ne l'est pas..!
tu me demandes un point c'est tout!
la france a besoin d'un grand fou
Il y à des spécialistes pour ça,,?
Le jour où on est sûr et certain d'avoir des réponses à tout et de s'enfermer dans sa bulle.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Mais on peut être une fou-foune fou-gueuse qui par une fou-cade se retrouve fou-tue! ouh ouh ouh
Ainsi, pour être plus explicite, tu peux être fou d'amour et déplacer des montagnes auxquelles nul autre ne serait capable de se confronter. Puis te retrouver anénanti et fou de douleur lorsque tu te rends compte que ton mec éloigné se fout de toi en entretenant une relation "sérieuse" avec toi; relation qui n'existe plus officiellement, pour son entourage, depuis un sacré bout de temps!
Mais ton mec n'est pas parti et si tu n'es pas fou de rage, jusque là, tout va bien!
Plus de questions