Est-ce que l'on grossi a la ménopause?


Reponses:
encore une idée fausse. si tu te surveilles, et que tu suis un traitement adapté, tu ne dois pas grossir.
mais il est vrai que l'inconfort, bouffées de chaleur , fatigues, manque de courage pour se bouger , peuvent te faire grossir.
consultes un bon gynécologue, et fais lui confiance.
mois je suis ménopausée depuis 15 ans, je me suis fais suivre et je n'ai pas pris du poids.
Pas toujours , ça dépend des femmes.
a fond! c'est surtout du bide qu'on prend, faut faire attention à ce qu'on mange, et faire du sport, boire du thé vert peut aider aussi
En fait à la ménopause on a plus d'hormones "males" donc effectivement prise de poids au ventre et bouée. C'est pour ça qu'il des substituts d'hormones qui permettent d'éviter ces désagréments.
Beaucoup de femmes prennent du poids et subissent d'autres "troubles".mais heureusement il existe des traitements qui peuvent vraiment rendre la vie plus agréable, le quotidien aussi supportable "qu'avant".
Mais je pense que plus tôt on consulte un gynécologue moins on a de "risque" de prendre du poids et de subir les effets de la ménopause.
en general oui prise de 5 a 10 kg c est hormonal.
tout dépend de ton état hormonal. c'est ce qui est le plus difficile : garder un bon équilibre le plus longtemps possible. faire un peu de sport et avoir une alimentation équilibrée sans trop de graisses ni de sucres. quasiment tous les ans, il faut mieux aller voir ton gynéco avec laquelle tu peux raconter tous les changements qui se passent dans ton corps au fur et à mesure que tu avances dans la ménopause. et ainsi elle peut te traiter comme il faut .
ça dépend.
Plus de questions